Forum Test

Forum de test pour codages pour thèmes


    Les Contes et Légendes du monde magique

    avatar
    Messages : 108
    Date d'inscription : 05/04/2017

    La naissance de la Mort

    La mort… la grande faucheuse… Hel ou encore Héla… La Muerte aussi… tellement de noms pour désigner celui qui passe les âmes du royaume des vivants à celui des morts. À chaque nation, chaque civilisation, une histoire différente de la mort existe… Mais quelle est sa légende parmi les êtres magiques ? Quelle est son origine dans ce monde rempli de mystères et de ténèbres ? Vous voulez le découvrir ? Alors approchez… n’ayez pas peur et tournez les pages de ce livre. Venez découvrir qui est la Mort…

    La naissance de la Mort se fit sans bruit dans le royaume des limbes, un soir sans lune où le Roi Suhayl veillait. Oui, car du haut des mondes, le Roi veillait encore et toujours sur la douce magie, son âme sœur, son cœur… et c’est de cet amour secret mais si fort que la mort naquit. Un être de pure magie et douceur, né dans le royaume des limbes, le royaume dont on ne revient jamais.
    Un être vivant, un être de lumière dans le royaume des ténèbres, voici qui amusa Suhayl qui se mit à veiller sur lui tout comme il veillait sur la Magie. Ce petit être né de leur lien profond était leur enfant, un enfant pur et sans tâches, loin de toute noirceur et corruption. Et par cette nuit éternelle sans lune, le Roi des limbes lui accorda un nom, celui de Hel.

    Mais un être vivant ne peut pas rester dans le royaume des limbes… et un être sans existence réelle ne peut pas vivre dans le monde des vivants. C’est ainsi que, mélangeant le vide et la magie, Suhayl créa un espace qui sera séparé des limbes mais qui ne sera pas un lieu vivant. Un lieu qui existait sans pourtant avoir de liens avec un monde en particulier. De ce désir de protection, l’Aube Rouge apparut et Hel évolua en son sein, faisant apparaître inconsciemment ce dont il avait besoin. Le lieu mystérieux, étant au-delà de toute influence, tout comme lui, répondait à chacun de ses désirs. Hel était le maître de l’Aube Rouge.

    Le temps passa, inéluctable et dans les couloirs de sa demeure perdue entre les limbes et les vivants, Hel se mit à chercher un but, une raison à son existence. Il ne voulait ni être séparé de Suhayl qui veillait sur lui, ni de la Magie avec qui il avait un lien puissant sans même l’avoir vue.

    Mille ans passèrent, mille ans de réflexion et d'observation puis vint le choix. Puisqu'il ne pouvait rester dans aucun des mondes trop longtemps, il ferait comme les âmes et passerait sans cesse d'un monde à l'autre, les accompagnant et les guidant pour ne pas qu'elles se perdent dans les méandres des limbes comme cela arrivait souvent. A l'Aube, il rejoindrait le monde des vivants où s'écoulait la Magie et au crépuscule, il rejoindrait son père qui régnait sur les limbes en emportant les âmes des défunts avec lui. Tel fut le rôle qu'il se choisit.
      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 10:37